Augmentation de charges liée à une malfaçon.

Sujet vu 443 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 16/02/11 à 15:05
> Droit de l' Immobilier


laetitia0305, Posté le 16/02/2011 à 15:05
1 message(s), Inscription le 16/02/2011
Bonjour,

Locataire depuis 1 an et 1/2, dans une résidence moderne dotée de panneaux solaires, mes charges locatives ont augmenté de 50% en raison du poste "éléctricité".

En effet, dans mes charges étaient inclus l'eau chaude chauffé selon le commercial par de "magnifiques" panneaux solaires. Or, les panneaux solaires ne fonctionnent pas depuis la livraison de la résidence (au moment de la signature du bail, il y a eut dol puisqu'il etaient au courant de ce probleme) et nous n'avons pas de cumulus. De ce fait, l'eau est chauffé en permanence et pas dans les heures creuses!!!

En l'espece, les charges liées à l'eau, l'électricité sont des charges qui peuvent être augmentés. Toutefois, cette augmentation est le resultat d'un disfonctionnement de matériel du constructeur (les propriétaires sont en litige depuis plusieurs années).

A titre informatif, ils souhaitent nous faire payer 50€ supplementaire pour chauffer l'eau, alors que nous payons moins de 35€/mois pour l'electricité de tout notre appartement (equipement electronique, electro, chauffage...) de type T3.

Contractuellement, rien n'est mentionné dans le bail. Les proprios ont signé pour des panneaux qui assurent 40% min de la production energetique. Mais, personnellement en tant que locatataire ont nous as garanti oralement du 100%.

Quel recours juridique pouvons nous avoir dans ce cas exceptionnnel?
Pouvons nous caracteriser ces charges d'abusives?

Par avance, je vous remercie pour vos retours.

Cordialemement,

Laetitia

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]