Après une fuite d eau qui doit payer?

Publié par

Bonjour,

j'ai besoin d'un conseil suite à un litige avec mon propriétaire(agence).
Je viens de recevoir une régularisation des charges signifiant que je dois payer 400 euros de plus,correspondant a ma consommation d eau.J ai recu la meme chose l année dernière et j'avais payé.Nous avons decouvert une fuite debut 2010,que nous avons fait réparer de suite.Nous pensons que la surconsommation vient de cette fuite.

Est ce vraiment a moi de payer cette dette d eau car la fuite etait invisible ,nous l avons signale des que nous l avons vu?

de plus ,ils ont pris l initiative d augmenter mes provisions sur charges de 38 a 76 euros a partir d avril ,certainement pour cette surconsommation d eau,puis je m y opposer,je n ai pas les moyens d une augmentation comme ca.

ou me renseigner ,qui contacter pour arranger ce probleme?
merci par avance de votre réponse.

Publié par

Pour l'avance mensuelle sur charges, son montant est le douzième des charges de l'exercice précédent.
La fuite était de quelle nature ?

Publié par

C etait une fuite provenant d un tuyau vétuste sous l evier,on ne la voyait pas elle coulait derriere le meuble sous l evier.
excusez moi j ai pas compris pour les charges,je peux refuser cette augmentation?

Publié par

Vous avez eu la régularisation de charges puisqu'on vous a demandé de l'argent en plus. Dans cette régularisation, vous voyez vos charges réelles annuelles de l'année passée. Vous divisez par 12 pour l'avance mensuelle.

C etait une fuite provenant d un tuyau vétuste sous l evier,on ne la voyait pas elle coulait derriere le meuble sous l evier. D'accord mais vous n'avez pas vu de l'eau sous vos pieds, de l'humidité dans le meuble sous évier ?
Si le bailleur est intervenu dès que vous l'avez signalé, vous n'avez pas de recours (comment prouver quelle partie de votre consommation d'eau est due à la fuite ?)