Acheter une maison en effectuant des paiements mensuels

Sujet vu 2675 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 23/02/10 à 13:26
> Droit de l' Immobilier


meljanehicks, Dordogne, Posté le 23/02/2010 à 13:26
1 message(s), Inscription le 22/02/2010
Bonjour,

Nous sommes locataires d'une maison, les propriétaires étant de très bons amis à nous. Ils veulent vendre la maison à 65000 euros et ils veulent que nous l'achetions. N'ayant pas les revenus nécéssaires nous ne pouvons acheter la maison et nous sommes/serions contraints à louer tout le restant notre vie (nous sommes proches de la retraite 54 et 55 ans). Ainsi nous nous sommes mis d'accord entre nous pour continuer la location de la maison, les loyers allant vers l'achat de la maison. (sans que ce soit à proprement dit un viager). Les termes du contrat (en abrégé):

"L'acquisition débutera le 5 aout 2010 en payant la somme de 500 euros le 5 de chaque mois. Ces payments seront effectués par prélèvement. Le paiement final s'effectuera le 5 juillet 2020 (ou plus tot si le loyer mensuel augmente au cours des années). Toute augmentation de loyer diminuera le nombre d'années et non la somme finale.
les 5000 euros restants seront payés le 5 du mois suivant le paiement mensuel final en même temps que se fera le transfère des documents chez le notaire. Les frais notaires seront partagés à 50%.

Nous serons imposable pour le taxe foncière à partir d'aout 2010 et l'assurance pour la propriété à partir de janvier 2011. Ils resteront au nom des propriètaires jusqu'à l'achèvement de la vente. Les propriétaires paieront ces factures et nous les rembourseront.

Bien sur nous doutons que légallement tout ceci soit possible. C'est un peu comme si nos amis vendaient leur maison qui vaut 65000 euros à seulement 5000 euros. (mais peut-être est-ce possible après tout?). Nous sommes ignorant sur les sujets de l'immobilier d'autant plus que nous sommes de nationalité anglaise et les lois sont différents en fonction des pays. Nous ne voulons pas établir un contrat entre nous pour découvrir, en 2020, au moment de verser les 5000 euros que finalement la maison ne peut être à nous ou qu'il faudra débourser beaucoup plus d'argent pour son acquisition.

Nous recherchons tout renseignement pouvant nous guider dans la bonne direction, nous voulons faire légallement les choses.

pouvez-vous nous renseigner?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]