Achat d'une maison par particulier

Publié par

Bonjour,

j'ai visité une maison avec une agence et fait une proposition par téléphone mais je n'ai rien signé du tout et il s'avère que le propriétaire vend la maison en particulier, est il possible que je passe par le propriétaire directement san passer par l'agence?

Merci par avance, cordialement. Dernière modification : 27/04/2010

Publié par

BONJOUR

Vous risquez d'avoir un problème avec l'agence si vous avez signé un bon de visite

sinon vous pouvez tout faire par vous même

pour tout savoit sur le compromis de vente entre particuliers:

http://www.fbls.net/modelevente.htm

Publié par

Non je n'ai rien signé du tout mais ils ont nos noms
Est ce que c'est légal?

Publié par
amajuris Modérateur

bonsoir,
question récurrente, dès l'instant ou l'agent immobilier avait un mandat régulier et qu'il a servi d'entremise entre le vendeur et l'acquéreur il a droit à sa commission.
cordialement

Publié par

Bonsoir même si l'agence n'a pas l'exclusivité et que je n'ai rien signé

Publié par
amajuris Modérateur

bonsoir, tout a fait si l'agence peut prouver par tous moyens vous avoir fait visiter le bien.

Publié par

Merci pour vos réponse un peu déçu car c'était vraiment un coup de coeur, faute de moyen
Merci encore bonne soirée