Achat d'une maison: exit l'agent immobilier

Publié par

en cours de recherche pour l'achat d'une maison,j'ai visité un bien par le biais d'une agence immobiliere,or nous n'avons signé aucun bon de visite,quelques jours après le propriétaire qui n'a pas signé de contrat avec cette agence nous contacte directement pour nous proposer cette maison de particulier à particulier car il ne souhaite pas travailler avec cette agence,nous devons signer le compromis de vente samedi devant notaire,est-ce légal,l'agent peut-il se retourner vers nous et annuller cette vente ou demander des frais de négociations?

Publié par

Bonjour,
Le propriétaire a-t-il signé un mandat de vente avec l'agence ?
Cordialement

Publié par

bonjour, non aucun mandat de vente signé.

Publié par

Donc si l'agence n'avait aucun mandat qui la liée avec le propriétaire, vous êtes en droit de traiter directement avec le vendeur.
Cordialement