Achat maison avec citerne antargaz vendu dans le compromis

Publié par

bonjour je vous explique mon petit probleme
j'achete une maison avec mon amie nous avons signe le compromis de vente ou il est ecrit noir sur blanc que les vendeur declare que la citerne de gaz antargaz leur appartient et quelle est inclue dans le prix de vente.
suite a un appel de ma part a la sct antargaz j'apprend que la citerne serait en location.
comment resoudre se probleme soit en demandent d'acheter la citerne au vendeur ou de la deduire du prix de vente ?sachant que nous sommes au dela des 45 jours de retractation et que nous voulons vraiment acheter cette jolie maison
je voudrais savoir si je suis en droit de rediscuter le prix de la maison pour demande une deduction du prix de la citerne ou si les vendeur doivent acheter cette citerne car sur le compromis elle est compris dans le prix de la maison
en attente de vos reponses merci par avance a vous

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans quel pays êtes vous ?
Si en France, je ne vois pas bien à quel délai de 45 jours vous faites référence.

Publié par

bonjour je parle du delai de retractation pour l'achat mais de toute facon le probleme n'est pas la car je veux toujours acheter
je suis en france dans la region centre merci

Publié par

je voudrais juste savoir si les vendeur doivent achete la citerne vu que dans le compromis de vente il est marque quil en sont les proprietaire alors que ce n'est pas le cas ou il doivent la faire retire et arete les contrat avec le fournisseur de gaz et la deduire du prix de ma maison?
en esperant avoir bien detaille la chose merci par avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc si vous êtes en France, le délai de rétractation pour l'acheteur après signature du compromis n'est que de 7 jours, pas 45 !!!

Publié par

ah d'accord merci pour linfo vous pourriez m'aide au niveau de la citerne car je desire vraiment achete la maison mais je ne veut pas achete du fictif dans mon cas la citerne merci par avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Si vraiment la citerne est en location, vous pouvez effectivement demander à votre vendeur (exiger, même), une diminution du prix de vente de la valeur de cette citerne.

Publié par

merci de votre reponse juste une autre petite question
l'enlevement de la citerne et les frais de resiliation du contrat de gaz sont au frais du vendeur je suppose? merci par avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Ceci est normalement à négocier avant de signer le compromis...

Publié par

sur le compromis il y a marque que je reprend le contrat du proprietaire pour le gaz si j'arrive a m'entendre avec le fournisseur de gaz ou que le fournisseur de gaz decide detablir un nouveau contrat avec moi se qui oblige les vendeur a resilier mais pour tous ca j'etait proprietaire de la citerne et ce n'est plus le cas donc je c'est pas trop quoi en pence merci

Publié par

car il y a quand meme une fausse declaration des vendeur sur un acte officiel

Publié par
Lag0 Administrateur

car il y a quand meme une fausse declaration des vendeur sur un acte officiel
Nous sommes d'accord, il faut donc, en plus de la baisse du prix, renégocier ceci. Sinon, un juge peut s'en charger...