Achat d'appartement sans apport personnel

Publié par

Bonjour,
Notre fils désire acheter un appartement mais n'a pas d'apport personnel et est actuellement en période d'essai pour encore deux mois.
Si le crédit qu'il sollicite ne lui est pas accordé compte tenu de sa situation, quelle solution avons-nous pour l'aider sachant qu'il n'est pas fils unique (il a une soeur) et que nous ne voulons pas léser l'un de nos enfants par rapport à l'autre.
Il nous demande de nous porter caution mais cette solution nous fait un peu peur car elle n'est pas sans risques. Si c'était nous qui achetions le bien en SCI afin que progressivement il rachète des parts jusqu'à devenir propriétaire ne serait-ce pas une solution qui comporterait moins de risques et qui permettrait à notre fils d'acquérir à terme ce bien?
Qu'en pensez-vous ?
Il y a-t-il d'autres solutions ?
Merci d'avance des conseils que vous pourrez nous donner. Dernière modification : 01/07/2007

Publié par

Bonjour.

Cela me semble être une bonne solution qui aura le mérite de satisfaire vos désideratas.

__________________________
Cordialement.