Responsabilité du comptable en cas d'erreur de sa part

Publié par

la société comptable qui fait les paies des employés de l'association vient de se rendre compte d'une erreur commise sur le calcul de la prime d'ancienneté. celle-ci est deux fois plus élévé qu'elle ne devrait l'être. Afin de ne pas pénaliser les empoyés (3) l'association a décidé de compenser la baisse de la prime (à son niveau "normal") par une augmentation de salaire.
L'association a-t-elle la possibilité de demander à cette société comptable qui a fait l'erreur de prendre en charge (en partie, en totalité ?) le coût de cette erreur ?

Publié par

en théorie, oui, sur le fondement du code civil: le responsable d'un préjudice doit réparer son erreur et en assumer les conséquences...
dans la pratique...