Relance tétéphonique par credirec ...

Sujet vu 793 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 09/03/09 à 14:17
> Droit Comptable & fiscal


tohatsu, Rhône, Posté le 09/03/2009 à 14:17
2 message(s), Inscription le 09/03/2009
je vois que je ne suis pas la seule .... le 6/03 un appel tel me précisant qu'il sont une société de recouvrement , me demandant un remboursement de 8500e et un autre de 1400e ,une dette cofinoga datant de 1989 .... je leur ai demandé des expliquations ... un justificatif , là il me réponde qu'il n'on aucun document à me montrer , mais que si je paye de suite .... il font un gete commercial et que le montant total passe à 8200 e ( soit une économie de 1700 e ) , donnez - moi vos conseils ..... car je panique un peu ..

Poser une question Ajouter un message - répondre
CELINE, Loire-Atlantique, Posté le 06/06/2009 à 14:55
3 message(s), Inscription le 06/06/2009
Sans rentrer dans les détails, j'ai pu constater les méthodes de recouvrement , peu orthodoxes, de certains organismes dont je tairai le nom.
Il apparait dans votre situation que les contacts n'ont été que téléphoniques, dans ce cas il me semble important de leur préciser qu'il ne vous est pas possible de répondre à leur demande sans un courrier détaillé de leur part avec justificatifs (échéancier, contrat signé par vous...). Tant que les contacts ne sont que téléphoniques, pas de problème particulier, et s'ils ne veulent pas faire de réponse écrite, c'est qu'ils ne sont pas certains d'eux.
En ce qui vous concerne, il me semble qu'il serait bon que vous fassiez le point de votre dette envers eux (si elle existe) et de rassembler tous les documents qui clarifieront votre situation afin de vous acquitter de cette dette. Si votre situation financière est trop catastrophique, il est peu être nécessaire de vous rapprocher d'un service vous aidant à faire face.

Marion2, Posté le 06/06/2009 à 17:33
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour tohatsu,

Envoyez un courrier recommandé AR à CREDIREC leur demandant simplement de vous faire parvenir copie de l'injonction de payer ainsi que copie du titre exécutoire.
Il y a de très fortes chances qu'ils soient incapables de vous fournir ces éléments (d'où leurs relances téléphoniques). Il y a donc prescription de la dette.

Vous n'aurez plus de nouvelles d'eux.

Surtout, n'entrez pas dans les détails et ne laissez en aucun cas sous-entendre qu'effectivement vous avez peut-être une dette envers eux.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]