Micro entreprise, limites de la prestation de service svp


Mentions légales : Cette discussion rentre dans le cadre d'informations juridiques. Vous ne pourrez en aucun cas faire valoir cette discussion dans un cadre légal. Merci de contacter un avocat pour cela.

yanouska
Nouveau membre


Inscrit : 01/07/2008
Messages : 2
Le 01/07/2008 19:22
Bonjour, je suis face à un problème de compréhension sur les limites qu'expriment la conception de prestations de service et de vente de produit.

Ma question :

je suis en micro entreprise sur la limite de 27000 de CA (prestations de service), hors depuis cette année, je réalise des documentaires vidéos pour des entreprises. Je leur livre des bandes sur dvd, et mes charges sur la réalisation de ce produit sont importante (caméraman, location matériel pro, bande, monteur...etc)

...donc mon CA augmente significativement. J'ai bien compris que l'on pouvait cumuler les deux activités si l'on respectait certaines limites de CA. Hors je voudrais tout simplement savoir, si de la vidéo est considérée comme une vente de produit ou une prestations de service. Pour moi, il s'agit clairement d'un produit vu qu'il y a une existence purement matériel (bande, dvd..) mais j'aimerais avoir une réponse claire sur ce point svp.

Egalement, y'a t'il des formalités à remplir auprès de certains organismes lorsqu'en cours d'année, on désire cumuler des activités de prestations de service et de vente de produit au sein d'une micro entreprise.

En vous remerciant pour votre aide. Bien à vous. yAn

 Ajouter un message - répondre Poser une question

Douglas45
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 12/02/07
Messages : 12
Le 01/07/2008 19:22
Salut,
j'ai eu un problème un peu différent du tiens sur le sujet, j'ai trouvé ma réponse sur information-juridique.com si ça peut t'aider.

Réponse rapide et claire ;)
A+


JamesEraser
Voir ses messages

Superviseur :
- Droit pénal


Inscrit : 09/04/2008
Messages : 664
Le 02/07/2008 00:09
Vous pouvez déjà vous renseigner sur le lien suivant.
http://www.inforeg.ccip.fr/Le-regime-des-micro-entreprises-fiche-43-6070.html
Experatooment
__________________________
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Pierre Dac


yanouska
Voir ses messages

Nouveau membre


Inscrit : 01/07/2008
Messages : 2
Le 02/07/2008 09:17
Merci, mais cela ne m'aide pas beaucoup, je connais parfaitement ces informations depuis bien longtemps, ma question sort de ce champ.

Ajouter un message - répondre

PAGE : [ 1 ]


Des avocats pour vous aider près de chez vous ...

09/10/08
TOULOUSE
09/10/08
PARIS 8EME ARRONDISSEMENT
08/10/08
TOULOUSE
08/10/08
TOULOUSE
05/10/08
LOMPRET



Rechercher sur Experatoo