Qui a encaissé mon chèque ?

Publié par

Bonjour,

Voilà, ça fait maintenant depuis Mai 2010 que mon problème dure.
Un agent EDF vient chez nous pour couper le compteur, suite retard règlement de notre facture, ma belle mère étant présente ce jour là chez nous, fait un chèque a son nom a l'agent en le mettant a l'ordre de EDF.
Depuis ce chèque n'a pas été crédité sur notre facture ni sur celle de ma belle mère.
Nous avons demandé la copie du chèque a la banque, l'ordre n'a pas été modifié, mais nous ne savons pas qui l'a encaissé et là nous ne savons plus quoi faire, devons nous porter plainte? pouvons nous savoir sur quel compte ce chèque a été crédité?
Merci de m'aider.

Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

La Banque doit savoir sur quel compte a été crédité ce chèque !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

La banque fournit la copie du chèque recto-verso, et au verso, il y a la mention du compte.

Publié par

Bonsoir,

J'irais dès que possible voir la banque.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Publié par

Bonjour , vous devriez clarifier , votre question . le chèque a été rédigé par votre mère à l'ordre d'EDF ?
Ce chèque a-t-il été DEBITE de son compte ?
Si oui , simplement que votre mère demande à sa banque la copie rect verso du chèque , voussaurez ainsi qui l'a encaissé. (Attention une telle demande à une banque occasionne des frais : lui demander le cout.
Si le chèque n'a pas été débité , il n'y a aucun problème ( pas signé ?)