Mon co-emprunteur ne paye plus

Publié par

Bonjour,
Je suis co-emprunteur pour un crédit et à l'heure actuelle, l'autre personne ne paie plus sa part.
Est il possible de l'obliger à payer?
Est ce obligatoire que je sois fiché à la Banque de france alors que je paie ma part tous les mois?
Quels sont mes recours?
Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
il est toujours possible d'essayer de faire payer quelqu'un qui ne veut pas.
mais dans votre cas il faut relire votre convention de prêt et il y a de fortes chances
qu'il y soit indiqué que vous êtes emprunteur solidaire ce qui signifie que si un des emprunteurs ne paie pas l'autre paie à sa place. dans ce cas vous pourrez vous retournez contre votre co-emprunteur pour obtenir le remboursement des sommes avancées.
cordialement