Demande de remboursement de credit suspecte !!!

Publié par

Bonjour,
Je vous contact pour avoir un avis de professionel.
Mon probleme :

j ai effectué un credit au près de sofinco en janvier 2009 d un montant de 13000 euros
En avril 2 mensualitées du credit de 2fois 208€ ont déja été versé pour ce crédit.
J ai effectué un rachet de credit aupres de ma banque je leur ai donc avec mon banquier adréssé un cheque de 12800 euros
calcul : 12800+208+208= 13216€ donc je leur ai déja donné cette somme !
Sofinco me demandent aujourd huit encore 287€
cela me parait tres suspect etant donné que j usqu aujourd huit j ai déja remboursé la somme de 13216 € en ayant empreinté 13000 €
y a t il un problème selon vous ou est ce normal, je l ai ai contacté mais il ne m explique rien et me raccrochent le telephone en me menacant de recouvrement
Merci de me contacter pour vos conseils

cordialement Dernière modification : 17/06/2009

Publié par

Bonjour,

Cela est tout à fait possible car rembourser un prêt par anticipation coûte de l'argent.
Vous devez vous acquitter d'une partie des intérêts.
Donc cela est possible, il convient pour le vérifier de lire votre contrat de prêt.

Publié par

merci de votre reponse, mais 500 euros d interet n est ce pas exagéré selon vous pour avoir utiliser un credit pour deux mois ?

Publié par

Les intérêts ne sont pas calculés sur ce que vous avez payé mais sur ce qui reste à payer.