Chèque déposé sur mon compte qui reste non credité

Publié par

Bonjour,

le 26 juin j'ai déposé dans la boîte aux lettres de ma banque 2 chèques d'un montant de 300 euros chacun. Ils étaient signés, à mon ordre et au dos de chaque chèque, j'avais noté mon numéro de compte à créditer et j'avais signé chaque verso de chèque.

Au 7 juillet : rien sur mon compte alors qu'ils ont bien été débité du compte de ma mère (qui m'avait fait ces deux chèques) le 2 juillet.
est ce qu'il ne peut pas y avoir une erreur de saisie de numéro de compte ? la banque peut elle faire une recherche de chèque à partir de chaque numéro de chèque ?

en vous remerciant

christèle bontempelli

Publié par

Bonjour,

Je pense que la banque de votre mère peut vous dire quel compte a été crédité.

Publié par

Ma banque vient de me téléphoner. Elle ne retrouve pas dans son systeme informatique les deux numéros de chèque. Ma banque prend donc contact ce jour avec la banque de ma mere pour essayer de clarifier la situation et savoir sur quel(s) compte(s) les deux chèques ont été déposés. mais en présence de ma signature et de mon numéro de compte au dos des chèques, il est étonnant que ma banque ne les retrouve pas.

En vous remerciant.
Je me permettrai de vous tenir au courant de l'avancée de la situation.

Cordialement

cb