Problème de surendettement

Publié par

Bonjour,

voilà, mon mari avait une entreprise de maçonnerie qui était en difficultée. De ce fait nous avions fait appel à un juriste consulte. Ce dernier nous avait conseiller de ne plus répondre aux appels de nos créanciers, ni à leurs courriers prétextant qu'il s'occupait de tout. Au jour d'aujourd'hui, j'ai déposé plainte contre ce juriste qui est actuellement en détention provisoire, pour abus de confiance, escroquerie, ce dernier n'était ni juriste ,ni avocat ou autre.
La gendarmerie est encore en possession des mes papiers que mon mandataire avait demandé.

Du fait de mon silence, mes dettes ont augmentées, cependant elles sont constituées de dettes professionnelles que l'on avait plus des majorations, ainsi que des dettes personnelles. Elles sont de l'ordre de 50 000 Euros.

Actuellement je suis en arret maladie pour grossesse pathologique, qui passe en congé maternité le 26 mai. Mon mari était inscrit aux assedic mais n'était pas indemnisé, il vient de retrouver un emploi le 20 avril en cdd pour le smic horaire.

un dossier de surendettement ne convient que pour les dettes personnelles, hors la pluspart des notre sont d'ordre professionnelles. Nous sommes en train d'essayer de vendre notre véhicule afin de régler une partie d'une dette professionnelle, nous sommes propriètaire d'une maison qui est estimée à 120 000 dont il nous reste 103 000 euros à rembourser.

ayant deux enfants à charge et dépendant de la famille depuis trop longtemps, je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir.
Dois je faire un dossier de surendettement ou non? le rachat de crédit m'étant refusé j e ne peux pas baisser mes mensualités, je suis dans une voie sans issue, j'attend des conseils...

Merci Dernière modification : 23/04/2009

Publié par

bonjour, prenez contact avec l'UDAF de la Dordogne, Maison Départementale de la Vie Sociale 2, cours Fénelon 24009 PÉRIGUEUX Cedex

Tél. : 05 53 06 41 11
Fax : : 05 53 35 37 46
E-mail : udaf24@udaf24.unaf.fr
http://www.udaf24.fr

UFC - QUE CHOISIR de Bergerac
Centre Jules Ferry - Salle 18 - Place Jules Ferry
24100 BERGERAC Tél. : 05.53.57.76.47 Fax : 05.53.22.47.96 Adresse électronique : bergerac@ufc-quechoisir.org

UFC - QUE CHOISIR de Périgueux
55 Cours Saint Georges
24000 PERIGUEUX Tél. : 05.53.09.68.24 Fax : 05.53.09.68.24 Adresse électronique : perigueux@ufc-quechoisir.org

Ils vous aideront, également la maison de justice et du droit, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM