Je voudrais revivre cher papa

Publié par

Bonjour,
je m appel nathanael, j ai 12 ans, ma mere est parti quant j avai 4 ans papa a obtenu la garde de moi et ma soeur doa-joe 16ans je vit cher ma mere depuis 1 ans ,car je voulai essayer et je voudrai revivre avec papa comme avant est ce que je peus prendre un avocat gratuitement car a chaque fois ca a couter trop chere a papa et a ma mere car elle ne parle plus a papa et a toujours refuser un arrangement a l amiable, merci

Publié par

Bonjour mon grand,

C'est vrai que les histoires d'adultes, c'est compliqué.

Avant de faire quoi que se soit, j'aimerais que tu me dises, si j'ai bien compris, ton papa a obtenu ta garde par décision de justice lorsque tu avais 4 ans mais il y a un an, ta mère et ton père sont ils repasser au tribunal pour le modifier ou as tu changer de maison juste avec leur accord.

J'attends ta réponse.

A bientôt.

Publié par

bonjour sosso
Oui ils sont passer au tribunal il y a 1 an car ma mere avai repri une avocate alors que papa étai d'accord avec mon choix et il n'a même pas imposer un week-end sur deux car il préférai que je vienne quand j'en avai envie ma mere déménage fin mai à 50KM de cher papa donc je doi changer de collège et quitter mes potes alors que je n'en ai pas envie elle me met la pression, en ce moment je suis cher papa car elle n'est pa là du week-end et ca l'arrange. quelle démarche puis-je faire?
Merci de me répondre

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Que ton papa saisisse en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance et qu'il explique au JAF que tu veux rester avec lui et qu'il souhaite avoir ta garde.

Bon courage à toi.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je te remercie Laure et je te tiendrai au courant de la suite des évenements
nanou

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir nanou,

J'espère bien que tu me tiendras au courant.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Je suis d'accord avec toi Laure et peut être que son père peut avoir droit à l'aide juridictionnelle pour se faire assister par un avocat s'il n'a pas de gros revenus.

Nathanael, je souhaite que ton souhait porte ses fruits.

Courage et comme dis Laure, tiens nous au courant.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour sosso,

Un avocat n'est pas nécessaire.

Bonne journée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour Nathanael,

Je te souhaite malgré tout un agréable week end de Pâques et de bonnes
vacances.

Les problèmes de couple des parents sont souvent longs et difficiles à résoudre et à comprendre.

Mais ne t'inquiète pas, garde ton courage et avec le temps ça s'arrangera.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bojour,

Oui, l'avocat n'est pas obligatoire mais peut aider et avoir de bons conseils, s'il peut bénéficier de l'aide juridictionnelle, sinon oui, il peut se défendre tout seul mais vu qu'il ya un an, sa mère a pris un avocat, cela serait peut être utile.

Publié par

merci en 1er a sosso laure et patricia c est bon de se savoir aidé papa s occupe de tous ca encor merci pour tous a tres bientot pour de bonne nouvelles
nanou