Voiture occasion douteuse, j'ai besoins aide svp

Sujet vu 669 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/08/07 à 16:09
> Droit Civil & familial


coco78_old, Posté le 21/08/2007 à 16:09
1 message(s), Inscription le 21/08/2007
Bonjour à tous.

Voila mon problème, je viens d'acheter un véhicule d'occasion il y'a une semaine et j'ai déjà de gros problèmes ....

Après beaucoup de recherches sur Internet, je trouve le véhicule de mes rêves .
Il s'en suit beaucoup de coups de téléphones avec le vendeur, et je décide de prendre le train pour me rendre 1000kms de chez moi pour acheter le véhicule.

Après un rapide tour du véhicule (très très propre extérieur /intérieur) , je constate une petite fumée qui sort du capot(moteur chaud), ainsi qu'une petite tache d'huile par terre. Le vendeur m'assure de sa bonne fois et me montre les factures du garage me disant qu'il a fait faire la vidange moteur et de la boite de vitesse avant de me vendre le véhicule. Et que c'est simplement le mécanicien qui n'a pas été très propre lors du remplissage.

Soit pourquoi pas !!!

Je prends donc le véhicule pour faire la route et rentrer chez moi. Le lendemain, j'inspecte le véhicule avec un ami, et là stupeur nous nous apercevons en soulevant la voiture ,que le véhicule à subit de gros travaux de carrosserie (suite à un accident).

Directement j'appel le vendeur qui me dit
" ah oui j'ai oublié de vous en parlé j'ai acheté le véhicule comme cela il y'a 4 ans blablabla..........je ne sais pas ce qui est arrivé"

Qu'a cela ne tienne, je vérifie toutes les factures du véhicule et je m'aperçoit qu'effectivement des travaux de carrosserie ont eu lieu (suite à un accident )changement de capot, phare.... mais au nom du propriétaire qui me l' à vendu.....

Ca fait déjà beaucoup de choses mais bon je me dit tant pis c'est comme ça .

Par contre la dernière panne est plus grave, je viens de casser la boite de vitesse, alors que dans l'annonce il été stipulé Boite de vitesse neuve.
Effectivement la boite à moins de 15000 Kms par contre son changement à eu lieu il y'a 3 ans.
Par un garage qui est fermé maintenant (aux dires du vendeur).

Donc voila , je ne sais pas quoi faire et j'attends des conseils. Puis je déposer une plainte , quel est la meilleure chose à faire ?


Merci beaucoup.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]