Mes voisins me pourrissent la vie !!! :(

Publié par

Bonjour !
Depuis 3 ans, nous sommes les nouveaux propriétaires d'une maison mitoyenne d'un côté . Et depuis notre arrivée ces voisins mitoyens nous menacent, insultent ... bref, nous pourrissent la vie !
Ils mettent en avant un défaut dans la construction d'un chien assis, le mur d'entourage ne serait pas au bon endroit et tout simplement nous ne sommes pas des voisins bien pour eux ! Précisons que tous ces éléments ont été réalisés par les anciens propriétaires dans les années 70 .
Comment tout ça se concrétise ?
2 à 3 fois par an environ, nous subissons des torrents d'injures, des menaces (de procès et même de mort !) ... et ce à chaque fois que nous entreprenons de nouveaux travaux de rénovation de notre maison .
Cette situation est déplorable ... et devient lourde au quotidien puisque nos enfants subissent aussi ces désagréments et ont peur de ces gens (qui accessoirement, font la collection des ballons atterris malencontreusement dans leur jardin).
Nous ne savons pas aujourd'hui coment stopper cette hémorragie de haine et vivre enfin en paix chez nous !
Merci de votre aide et de vos conseils ...

Publié par

Bonjour,
Je ne suis pas du tout spécialiste en droit, cependant je ne vois aucune autre solution pour vous que de porter plainte (police, gendarmerie ou procureur de la république). Le harcèlement et les menaces de mort constituent des délis : en un mot, ne vous laisser pas faire !
Courage

Publié par

Merci de votre réponse ! C'est surement la meilleure solution ... @ suivre !