Versement de la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,

Merci de votre aide sur un conseil concernant la pension alimentaire :

Contexte :
Un père qui a donné son nom de famille à un enfant est-il obligé de verser une pension alimentaire ?
-Sachant que les parents n'ont jamais été mariés,
-Sachant que les parents n'ont jamais eu recours à la justice.

Aujourd'hui l'enfant a 14ans, la mère peut-elle exiger une pension alimentaire sans jugement ? La mère peut-elle avec l'aide d'un avocat demander des arriérés de paiement de pension(si oui sur combien d'années) ou maintenant que l'enfant a 14 ans c'est trop tard ?

Bien cordialement.

Publié par

Sans jugement , la mère ne peut rien éxiger ! par contre elle peut tout à fait saisir le JAF , qui lui fixera une pension alimentaire .Le fait de ne pas être marié n'y changeant rien ! Domi