Utilisation de mon nom de famille pour un produit

Publié par

Bonjour,
je découvre aujourd'hui même qu'une personne vient d'ouvrir une entreprise et commercialise ses produits sous mon nom de famille! quel choc de savoir que des bouteilles de boissons portent mon nom! De plus ces produits vont être mis en vente dans quelques mois dans la ville où j'habite (car l'entreprise se trouve dans la même ville que la mienne), et le responsable voit, à moyen terme, un marché national.
Quel(s) moyen(s) puis-je avoir dans cette situation-là? Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonsoir,
Il arrice souvent que des gens portent le même nom qu'une marque.
Il y a des procédures lorsque le nom est déjà utilisé commercialement, mais j'gnore dans le cas d'un nom de famille...
Quel préjudice craignez vous de subir?
Quelle est l'origine du choix de ce nom ?
S'agit-il d'une marque déposée?

Publié par

bonjour, comme le souligne mon confrere PRAGMA votre nom n'a jamais fait l'objet d'une marque déposée pour une utilisation à des fins commerciales part exemple, si ce n'est pas le cas ce n'est qu'une coincidence, surtout quel préjudice subissez vous, le nom commercial est protégé oui, de famille non, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM