Usufruitier vends maison opposition enfants

Publié par

BONJOUR

Ma grand mere agée de 87 ans souhaite vendre sa maison dont elle est usufruitiere pour plus petit.
Deux enfants sur 3 sont d'accord pour vendre. Le 3e alcoolique au chomage vit dans cette meme maison et refuse de vendre.

Pour ma grand mere c'est un enfer de vivre avec lui c'est egalement pour cette raison qu'elle veut vendre.

pensez vous que d'aller en justice permettrait de resoudre l'affaire et quel serait le cout.

MERCI D'AVANCE Dernière modification : 04/05/2008

Publié par

Bonsoir,
IL y a sans doute une notion d'indivision..
Nul n'étant tenu de rester en indivision, chacun peut demander à en sortir, serait-ce pas la vente du bien.
Lorsqu'un seul indivisaire s'y oppose, il y a une procédure spécifique, je vous conseille d'en parler à votre notaire.