Suite à donner injonction de payer

Publié par

Bonjour,
J'ai déposé une injonction de payer qui a été refusée:rattaché articles 1405 à 1425 du nouveau code de procédure civile.
Je ne comprends pas le refus : ma demande : recuperer une retenue sur caution suite depart appartement le 1er mai 07 : documents fournis : facture de juin 2006 pour pot de peinture ( notifié que rien de fait depuis 20 ans comme travaux )=facture depannage baignoire d'avril.
Je pensais que les travaux incombent au propriétaire et qu'il y avait vetuste sur l'entretien(notemment peinture,...).
POuvez-vous m'indiquer pourquoi je ne suis pas ds mes droits? j'avais également adressé la copie de la mise en demeure envoyée au propriétaire.
Celui-ci ne m'a rendu la moitié de la caution qu'en septembre ou octobre.
De plus : que veut dire la mention rejetons la requete qui precede : DEBAT CONTRADICTOIRE NECESSAIRE".
Merci d'avance pour votre reponse. Puis-je avoir un autre recours?

Merci.
L DUPONT Dernière modification : 24/12/2007

Publié par

Bonjour.

Il va fous falloir engager une action au fond et passer directement devant le juge de proximité, c'est ce que signifie la mention débat contradictoire necessaire.
Le juge a du décider que l'affaire était trop complexe ou pas assez evidente pour pouvoir être tranché par la voie d'une injonction de payer.

__________________________
Cordialement.