Je suis francaise avec un algerien, il veut se pacser pour visa

Sujet vu 617 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 16/02/09 à 22:28
> Droit Civil & familial


Phany95, Val-d'Oise, Posté le 16/02/2009 à 22:28
1 message(s), Inscription le 16/02/2009
Bonjour,

je suis française, l'homme que je fréquente depuis 8 mois est algérien. Lorsque l'on s'est rencontrer il avait apparement un visa.

Son visa a donc expiré il y a 4 mois maintenant.

Depuis, il veut qu'on se PACS pour régularisé au + vite sa situation car il ne reçoit pas de convocation par la prefecture des Yvelines (78).

Je me pose bcp de questions :

1. Pour le PACS on est sencer vivre ensemble ce qui n'est pas le cas puisque je vis chez ma mére (jai 21 ans lui 29). Quesque je risque à faire une fausse déclaration?

2. Au niveau de la déclaration des impots, je me déclare habituellement avec ma mére. J'ai vu sur certains sites que la declaration ne devient commune qu'au bout de 2 ans de vie commune.

Est-ce vrai? Ou la déclaration commune est-elle applicable dés la signature du PACS?

Cette derniére question est crutiale pour moi, car mon ami ne veut pas connaitre ma mére, il dit qu'il n'est pas pret. Mais comment justifié un PACS avec lui si elle ne le connait même pas?

Son raisonnement me semble étranger, j'ai peur qu'il ne soit avec moi que pour les papiers, car il veut que l'on se PACS et qu'on vive en semble, il se dit trés croyant et trés pratiquant mais il refuse de faire le hallal, il veut attendre 2 ou 3 ans...Est-ce bon signe?

Merci par avance de l'aide que vous voudrez bien m'accorder.

Sincéres salutations

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]