Succession d'une maison familiale

Publié par

Bonjour,
Avec ma femme, nous habitons la maison familiale (de mon côté) depuis des dizaines d'années. Mais aucune donation n'a été mise en place. J'ai 2 frères. Si je décède avant la succession, ma femme a -t- elle un droit par rapport à mes frères ? Et si un jour la succession est faite, peut-on passer devant un notaire pour que ma femme soit propriétaire avec moi ?
Cdt,
Julien

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
soyez plus explicite, à qui appartient la maison familiale ?
Si la maison appartenait à vos parents et qu'ils sont décédés, ce bien appartient à leurs enfants en indivision dès le jour du décès de vos parents.
cdt