Succession d'un grand oncle

Publié par

Bonjour,j'ai l'oncle de ma mère qui vient de décéder,il était célibataire sans enfant .Il a laissé son testament avec 4 héritières dont ma mère qui est décédée mais il a écrit sur ce dernier que ma soeur et moi nous aurions la part de notre mère.Je souhaiterais savoir comment ça va se passé et quel est le pourcentage qui revient à l'état.Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
les droits de successions entre neveux, oncles , cousins germains, grand-oncle sont de 55 %.
cdt

Publié par

merci de votre réponse et combien de temps après le décès on va chez le notaire et les frais de succession comment ça se passe??? cordialement

Publié par

ça dépend du contenu de la succession, de l'existence d'un testament, le notaire n'est pas forcément obligatoire