Séparation de fait depuis 17 ans

Publié par

Bonjour,
Ma femme et moi sommes séparés à l'amiable de fait depuis 17 ans. Se posent actuellement des problèmes financiers. Gardons nous les mêmes droits et devoirs que si nous étions toujours en vie commune ?
Quelles démarches peuvent être envisagées sachant qu'à nos âges (84 ans) un divorce ne semble pas judicieux.
merci de vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la séparation de fait n'existe pas en droit français.
aux yeux de la loi vous êtes toujours mariés donc avec les mêmes droits et les mêmes obligations.
cdt