Séparation avec maison et emprunt

Publié par

Bonjour,
Vivant en conubinage avec un enfant, nous avons fait l'aquisition d'une maison il y a 1 an.Aujourd'hui, je souhaiterait me séparer mais il refuse de vendre la maison et ne souhaite faire aucune démarche car lui ne souhaite pas se séparer.J'ai été voir une assistante sociale qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour moi tant que la maison n'était pas vendu.J'ai également été voir la banque et j'ai pris un compte personnel et elle m'a conseille de me desolidariser du compte joint sur lequel lui est toujours en cours.
Si je suis desolidarisée du compte joint et qu'il génère des dettes, suis je responsable car l'emprunt de la maison est toujours dessus.
Quelles démarches puis-je faire pour ne plus être liée à cette maison et partir en toutes sécurité sans qu'il puisse me faire du tort car ayant un petit salaire,je ne voudrais pas qu'il me mette moi ou mon fils dans des galères financières?
Merci de votre aide.

Publié par
Marion2 Modérateur

Up

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL