Scolarisation obligatoire et depart familial a l etranger.

Publié par

Bonjour,

Je suis mere de deux enfants dont l un atteint l age de la scolarisation obligatoire.Il est possible que nous partions a l'
etranger pour une duree minimale d un an alors qu il sera temps d inscrire mon fils a l ecole francaise.

Mon enfant sera donc scolarise dans une ecole non francaise a l etranger.Le pays concerne ne rentre pas dans l Union Europeenne.
Quelles doivent etre mes demarches,pour etre dans le droit et ne pas rencontrer de problemes avec la loi francaise?

Ma situation concerne t elle la mairie de mon arrondissement?Ou la prefecture de police?

Faut il que j explique ma situation a la mairie de mon arrondissement?Puis je le faire par lettre?

En esperant grandement d obtenir une reponse a ma question, je vous remercie d avance.

Catherine. Dernière modification : 16/12/2009

Publié par

Bonjour, à votre Mairie vous obtiendrez certainement les réponses à vos questions, contactez les, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM