Revision d'une pension alimentaire

Publié par

bonjour,
j'ai 17 ans bientot 18 et mon pere verse une pension de 96 euro par mois a ma mere pour mon education je passe en 1er STG ( mais j'ai deja des projet pour apres le bac ) et j'aimerai savoir si il est possible que je fasse reevaluer la pention avant mes 18 ans et si oui comment fair?

Publié par

Tu peux faire réévaluer la pension alimentaire en déposant une requête auprès du Juge aux Affaires famililaes par le biais d'un Avocat en demandant de l'augmenter ou qu'elle soit due jusqu'à la fin de tes études.

Publié par

d'accord merci beaucoup, pensez vous que meme si j'ai un avocat que je ne paye pas ( les avocat commi d'office qui son gratuit pour les jeunes ) je peu quand meme avoir une chance que ma pension soi reaugmenter?

Publié par

Je ne vois pas pourquoi un Avocat même s'il est commis d'office ne te défendra pas. C'est le Juge qui va rendre sa décision dire s'il y a lieu d'augmenter la pension alimentaire. Pour cela, il va comparer les charges et revenus de tes deux parents et là il dira s'il peut l'augmenter. Tiens moi au courant.