J'ai retrouvé mon père et il ne veux pas me renconter!

Publié par

Bonjour,

je suis né d'un père Français et d'une mère Gabonaise. N'ayant jamais connu mon père, j'ai été élevé par mon beau père, et depuis 3ans je suis en France, et je l'ai retrouvé, seulement il refuse de me rencontrer. Que dois-je faire? serait-il judicieux d’entamer une procédure? je voudrais juste le connaitre et connaitre mes demi-frères et demi-soeures.merci de votre réponse.
cordialement.

Publié par

Il est en droit de ne pas vous rencontrer.
Vous a-t-il reconnu ?

Publié par

Il ne veux pas en parler. il reconnait avoir connu ma mère, mais ne reconnait pas l'avoir donner un môme!! mais il ne le savait pas quand il retournait en France.

Publié par

Vous n'avez pas répondu à la question.
Quel est le nom du père sur votre acte de naissance ?
Quel age avez-vous ?

Publié par

j'ai été reconnu par mon beau pere!! donc ya pas son nom sur l'acte de naissance!! j'ai 21 ANS!!!

Publié par

Si vous avez été reconnu par un autre homme, c'est que c'est votre père légalement (et non votre beau-père)
Donc si vous voulez faire reconnaitre votre filiation avec votre père biologique, il faut déjà faire annuler cette filiation dans votre pays en respectant les lois de ce pays.
Quand il n'y aura plus aucune filiation paternelle vous concernant, vous devrez prendre un avocat et intenter une procédure d'établissement judiciaire de filiation.

A noter que même si vous y arrivez, ça n'obligera pas votre père à vous rencontrer.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme votre père biologique éventuel ne vous a pas reconnu, vous devez exercer devant un tribunal une action en contestation de la paternité de votre père légal et une action en recherche de paternité auprès du père présumé. vous ne pouvez pas avoir 2 filiations paternelles.
pour l'instant juridiquement cet homme est un étranger.
cdt

Publié par

merci de vos réponses! et du temps que vous m'avez consacrer!
cdt!