Reprendre la vie maritale après séparation

Publié par

Bonjour,

Je suis séparée officiellement de mon mari depuis 4 ans.
Nous n'avions pas de contrat de mariage.

J'aimerai revivre avec lui.

Mais, pendant ces années mon mari s'est surendetté.
Il a également quelques mois de loyers de retard.

Si nous revivons ensemble, serai-je responsable de ses dettes ?

Merci de votre réponse.

Publié par

comme vous êtes divorcé il n'existe plus de lien juridique entre vous. Si vous allez habiter chez votre ex-mari vous serez alors concubins. dans ce cas les dettes qu'il a contracté en son nom personnel ne vous interresse pas. Les creancier de votre ex ne pourront pas reclamer le paiement des dettes.
Pour le non paiement des loyer je ne suis pas sure. je prefere ne rien dire plutot que de vous tromper.

En cas de surrendettement, il y a une procedure en droit civil. si votre mari est dans l'impossibilité de payer ses dettes, il peut essayer de saisir la commission departementale de surrendettement. Ce n'est pas sur que ça aboutisse. Cela depend de la situation personnelle de votre mari.

__________________________
La justice est un droit pour tous.