Renseignement sur séparation

Sujet vu 280 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 21/07/07 à 00:42
> Droit Civil & familial


Nelly_old, Posté le 21/07/2007 à 00:42
1 message(s), Inscription le 21/07/2007
Bonsoir,

je souhaiterais qq renseignements au niveau séparation couple.

Je voudrais me séparer de la personne avec laquelle je vis depuis 2 ans et demi mais j'ai peur qu'il me fasse des ennuis.

Tt d'abord cet hom est venu habité chez moi, il y a 2 ans et demi et est logé en tant qu'occupant à titre gratuit (dixit feuille d'imposition). Nous ne sommes pas déclaré ensemble en concubinage ni quoique ce soit d'autre. La maison dans laquelle nous vivons m'appartient depuis mon divorce il y a 5 Ans.

Qd il est venu habité chez moi il a voulu participer au financement de la maison ce que j'ai refusé catégoriquement. Il ne paie rien de ce qui incombe à une maison c'est à dire emprunt, assurance, taxe, eau, électricité, poubelles etc etc etc par contre il a déjà participé à des travaux d'entretien de la maison. Il paie également tout ce qui est "courses" alimentaires. Il a garde et garde toujours les factures des travaux et il m'a toujours dit qu'il s'en servirait un jour.

J'aimerais savoir ce qu'il peut intenter contre moi si je décide de me séparer de lui. Depuis qu'il habite chez moi il a pu mettre beaucoup d'argent de côté étant donné qu'un tiers de son salaire est utilisé pour les courses.

Que peut-il faire et que puis je faire pour me protéger ?

Merci pour vos réponses et conseils.

Nelly

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]