Renseignement sur une adoption par le mariage

Publié par

Bonjour,
ma fille s'est séparée du père de son enfant lorsqu'elle était enceinte de 3 mois elle a rencontré un autre homme qui a accepté cet enfant comme le sien mais il ne l'a pas reconnue à la naissance pour ne pas être hors la loi vis a vis du père biologique il ont décidé de se marier six mois après la naissance afin d'adopter cet enfant légalement le père biologique n'ayant jamais demander de nouvelle et nous venons de voir en allant chercher un extrait de naissance qu'il n'y a pas eu d'adoption mais simplement une reconnaissance alors qu'ils avaient demander à la mairie une adoption par le mariage quel recours ont-ils pour pouvoir adopter cet enfant légalement

Publié par
Marion2 Modérateur

Non, ils n'ont pas demandé une adoption par le mariage... ça n'existe pas ! C'est toujours une reconnaissance par le mariage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

L'adoption ne se fait pas en mairie (l'adoption résulte d'un jugement), s'il a été en mairie c'est pour faire une reconnaissance et il a du signer pour ça. Il s'est trompé et maintenant ... Soit ils attendent pendant 5 ans et il se comporte en père vis à vis des tiers (passé 5 ans, le père biologique ne pourra plus contester la reconnaissance) soit ils prennent un avocat pour faire une action en contestation de paternité

C'est toujours une reconnaissance par le mariage.
ça n'existe plus, ça

Publié par

peut-il demander une adoption légale devant un juge? après le mariage?

Publié par

On ne peut pas adopter son enfant. Il l'a reconnu, c'est son enfant désormais