Renoncement a l'execution d'un jugement pour dettes alimentaires

Publié par

BONJOUR,

Mon ex a contacté un huissier pour faire exécuter un jugement datant de plusieurs années pour PA concernant des enfants majeurs.

Elle s'est rétractée par la suite et renonce à l'exécution de ce jugement. L'huissier lui a fait rédiger une lettre de renonciation qui m'a été remise.

Cette lettre met un terme définitif au jugement d'après l'huissier. Est-ce vrai ? Je pense qu'il serait plus sage de la faire valider par un juge (JAM peut-être). J'attends vos avis.

Bien cordialement Dernière modification : 13/06/2008

Publié par
Marion2 Modérateur

Non, cela suffit. Le JAF ne vous convoquera pas si votre ex-épouse a renoncé à cette pension devant huissier.
Demandez à l'huissier copie de cette renonciation

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Excusez moi, je n'avais pas vu que copie de cette renonciation vous avait été remise.
N'ayez aucune inquiétude et gardez précieusement ce document. Vous n'avez besoin d'aucun autre justificatif.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL