Remise ne cause garde alternée

Publié par

bonjour,

je suis officiellement divorcée depuis novembe 2008 et separée de depuis fevrier 2008 : divorce par consentement mutuel avec garde alternée pour notre enfant de 4 ans.
j'ai toujours eu des doute sur le mode de garde que l'on a choisi mais je l'ai fait pour l'équilibre de ma fille. aujourd'hui, mon ex me fait une vie impossible, ma fille est tres perturbée; son rythme de vie est trés différent une semaine sur 2. mon entourage ( amis communs, ses parents) m'ont alerté aussi.
De plus, monsieur est un gros consommateur de cannabis.
aujourd'hui je souhaiterai, pour le bien de mon enfant, récupérer sa garde exclusive.
Pouvez vous me donner la procédure à suivre et les chances d'aboutir

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement ,

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous saisissez en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales (JAF) auprès du Tribunal de Grande Instance en lui expliquant la situation et en lui demandant une modification de la garde pour protéger votre enfant.
Le JAF prendra une décision dans l'intérêt de l'enfant.
Un avocat n'est pas nécessaire.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL