Reconnaissance d'un enfant

Publié par
mag

Bonjour,
je vous ecris car mon neveu se retrouve dans une situation compliquee.Il est separe de sa femmedepuis moins d'un an (c'est elle qui l'a quitte) il a 37 ans et a rencontre une personne avec qui il a eu une relation d'environ 15 jours;elle vient de lui annoncer qu'elle est enceinte et elle veut le garder pour l'instant.Mon neveu ne veut pas de cet enfant et il lui a clairement dit;Existe t'il une procedure pour que cette femme ne puiise jamais engager une procedure judiciaire afin de lui imposer la reconnaissance de cet enfant ?

Publié par

Bonjour,
Non il n y a pas de procedure il fallait qu il ai un rapport proteger.

Publié par
Marion2 Modérateur

La mère a jusqu'aux 18 ans de l'enfant pour effectuer les démarches en reconnaissance de paternité. L'enfant, lui a jusqu'à ses 28 ans pour ces mêmes démarches.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
l'action en recherche de paternité peut être engagée par l'enfant, représenté durant sa minorité par l'autre parent, jusqu'à l'âge de 28 ans.
bjr