Rachat de part chez un notaire suite a divorce

Publié par

Bonjour,
Je divorce, je veux racheter la part de ma femme de la maison que l on habite. La somme est de 200 000 €, combien je vais régler de frais de notaire?
Merci

Publié par

Bonjour !

C'est un peu expéditif comme poste, il va falloir plus de précisions...
Valeur du bien immobilier au jour du partage
Montant du / des prêts en cours sur le bien immobilier
Soulte conventionnelle convenue ?

Une fois tout ceci donné, nous pourrons vous indiquer un montant approximatif.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

la valeur de la maison est de 600000 €, il reste 12600 € sur le pret que je prends a ma charge.
La somme convenue avec mon épouse que je dois lui donner est de 200000 €.
Je ne c est pas si cela est possible de ne donner que 200000 € au lieu dela moitié.
Je ne donne que cette somme car j ai investit de l argent la maison suite à un héritage. Je suis marié sous le régime de la communauté.
Donc sur 200000 € quel sont les frais de notaire?
Merci