Question sur la curatelle et les dettes

Publié par

Je suis le curateur de ma mère et elle doit rembourser plus de 10000 € en remboursement de pensions alimentaires à mon père. Un vis de forme s'est produit lors de l'ordonnance de non conciliation (le Juge n'a pas mentionné que j'assistait ma mère).
Bien sûr, elle n'a plus l'argent car elle perçoit seulement 630 € de retraite et 230 € de CAF.
1- Est-ce que je vais devoir payer à sa place ?
2- Peut-on saisir sa retraite ?

Merci de répondre rapidement.

Publié par
Marion2 Modérateur

On ne peut pas vous réclamer quoique ce soit. En revanche, il peut y avoir une saisie sur la retraite de votre maman.
Essayez de négocier un arrangement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Demandez une consultation à un avocat spécialisé qui pourra peut-être vous indiquer une procédure afin d'annuler cette demande de remboursement ou tout du moins, en diminuer le montant.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL