Est-il possible de refuser un héritage ?

Publié par

Bonjour,

Est-il possible de refuser l'héritage de ses parents?
Si oui, quelles sont les procédures à réaliser et sous quel délai?

Merci d'avance

Publié par

Il suffit de se présenter au greffe du Tribunal de grande instance du lieu du décès et d'y faire une déclaration de renonciation à succession.

Attention, pour renoncer à une succession, il ne faut pas l'avoir acceptée tacitement, antérieurement, en ayant par exemple utilisé les biens

Publié par

et il faut aussi que vos enfants (éventuellement petits-enfants) renoncent. S'il y a des mineurs, il faut faire l'inventaire et saisir le juge des tutelles.