Est il possible de récupérer mon héritage?

Publié par

Bonjour, c'etait une adoption simple ou pleniere ? Vous etes encore mineur ?

Seul un juge peut accorder la renonciation à succession pour un mineur. Or, la succession étant bénéficiaire et dans l’intérêt de l’enfant à sa majorité, le juge aurait refusé d’accorder cette renonciation

Il faudrait que vous retrouviez le notaire qui s'est occupé de la succession de votre père pour savoir ce qui s'est passé

Publié par
Marion2 Modérateur

Peu importe que ce soit une adoption simple ou plénière, alex est bénéficiaire de l'héritage de son père.

Si vous êtes mineur, vous avez droit à un avocat gratuitement.

Allez au greffe du Tribunal, vuos aurez toutes les explications nécessaires pour un avocat.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Oui, peut importe, elle serait heritiere mais les frais de succession ne seraient pas les memes

Publié par

S'il y a eu adoption (simple ou plénière), vous étiez héritier de votre père (et seul héritier s'il n'y avait pas d'autre enfant, ni conjoint)
Manifestement, vous n'avez pas renoncé à la succession. La prescription pour accepter est de 10 ans. Allez voir le notaire qui a fait la succession ou un avocat.

PS pour Corima : vu que le père adoptif a élévé l'enfant depuis ses 8 ans, les droits de succession seront ceux d'un enfant "normal" (article 786 du CGI)

Publié par

Manifestement, vous n'avez pas renoncé à la succession. La prescription pour accepter est de 10 ans. Allez voir le notaire qui a fait la succession ou un avocat.