Se porter garant (location)

Publié par

Je vais épouser un homme prochainement. Nous avions décider de ne pas faire de contrat de mariage. Seulement aujourd"hui, il m'apprends s'être porter garant pour que parents puissent louer (ils sont artisans).Peut-on annuler cette situation( le fait de se porter garant)? car je ne veux pas à avoir à assumer cette situation. Si non, comment puis-je me préserver? Dois-je faire un contrat de mariage?
Merci pour vos réponses.

Publié par

Lorsqu'un époux donne caution, l'autre doit mentionner son accord
Vous n'étiez pas mariée lors de l'établissement de cette caution
Les biens comme les dettes ou caution avant mariage restent propres à la personne qui les a acquis ou contractées.

Sauf erreur ou ommisssion, je pense donc que celle-ci ne vous engage pas.

Si vous voulez absolument vous protéger, le régime de la séparation des biens est un choix possible (contrat).