Plainte et condammnation, chantage pour éviter le divorce

Publié par

j'ai parlé de divorce avec mon épouse, elle devient hystérique et cri, elle demande au petit d'appeler la police, la police arrive, le calme était déjà revenu, ils repartent, je reste béa.
C'était le lundi, la semaine passe sans heurt, sans s'adresser la parole, je dis à mon épouse que je n'en peut plus et que nous devons divorcer, elle refuse cette idée, coup de fil le samedi, soit 5 jours après les faits, on me demande de passer à l'hôtel de police, mon épouse a déposé plainte contre moi pour violence conjugale,je suis mis en garde à vue, je demande des explications et demande de conforter ses accusation, je me sent fort de ma demande et pour cause, je ne l'ai pas touché, bref pas de certificat médical (mon épouse a refusé de se soumettre à l'examen) et une plainte.
Samedi soir, je sors de garde à vue, je rentre et demande des explications à mon épouse enfermée dans les WC ou elle s'est réfugié, je pose par terre un couteau de cuisine et j'ouvre la porte, je lui demande pourquoi elle me fait ça, lui montre le couteau posé par terre et lui dis que c'est le couteau qu'elle m'a planté dans le dos, je m'en vais dans le couloir et de rage je casse un téléphone et la porte d'un placard, ce n'est que matériel, il y a plus important que celà comme je lui dis, je lui dit que je m'en vais, je ne supporte pas de la voir.
Le jour même, Mon epouse redépose une plainte pour menace avec arme, je retourne en garde à vue et 1 moi après, je passe au tribunal correctionnel.
je suis condamné pour violences conjugales et menaces avec arme.
je ne l'ai pas touché et encore moins menacé, je ne comprenais pas pourquoi elle me faisait celà, après le jugement et ma condamnation, j'ai eu ma réponse.
Elle me répond que maintenant, elle a ce qu'elle voulait, elle ne veut pas divorcer, si je demande le divorce, ce serra le divorce pour faute grave, elle veut me faire payer au maximum comme elle dit et me faire déchoir de mes droits parentaux, elle ne veut pas divorcer et si je persiste a demander elle veut me faire payer.
Elle me menace constamment de déposer des plaintes et me nargue le téléphone à la main, je ne peux plus rien dire ni faire.
Si elle dépose plainte, je risque la prison (2mois avec sursit)
Comment puis-je m'en sortir dignement, je me suis fait abuser, manipuler et maintenant harceler pour ne pas parler de chantage...
depuis 18 mois, je suis sous calmants, ce n'est pas prêt de s'arrêter...

Publié par

... je suis dans l'attente de tout conseil, n'hésitez pas à me donner le moindre élément de réponse, merci d'avance.

Publié par

Le mieux serait de rencontrer un avocat le plus rapidement possible et d'obtenir du JAF le droit de résider séparément ! Bon courage Domi