Plainte besoin de conseil svp !

Publié par

Bonjour,
je vous explique mon probleme :
je me suis séparé de mon copain mais nous vivions encore ensemble, celui ci a retrouver une copine, biensur elle est folle de jalousie et elle l'a pousser a choisir... celui ci m'a demander de partir on c'est engueuler parce que je voulais lui faire comprendre qu'il la connais depuis une semaine et qu'elle decide deja pour lui sur des trucs super important !
Pendant plusieurs jours ça a dégénéré ! Disputes, menaces, bousculades... ... ...
Le jour ou il ma mise a la porte il a perdu sa carte bleu et il ma accusé !
Il a été au commissaria porter plainte pour sa carte bleu mais aussi pour dégradation (alors que j'ai rien cassé) et pour coup et blessures pour quelques griffures pdt nos disputes ! Moi quelques heures avant j'ai deposer une main courante ou j'explique que je sais qu'il va porter plainte contre moi pour tout ça mais que c'est faux ! j'aurai surement du fair constater les marques que j'avais de nos disputes mais moi je l'ai pas fait ! Finalement j'ai discuter avec lui il veux qu'on arrete tout et je suis d'accord !
Le probleme c'est que sa copine le pousse a garder sa plainte, il voulait meme pas la deposer c'est elle qui la pousser ça devient nimporte quoi et j'ai tres peur ! Elle le pousse vraiment a faire n'importe quoi la proverbe qui dit que l'amour rend aveugle prend ici tout son sens... il y a quelques jours de cela on était des ex mais aussi des super ami et là tout s'ecroule
Dois je porter plainte pour diffamation ? pour me proteger ... ou je sais pas... que devrais je faire ?????????????
merci bcp pour votre aide !

Publié par

Une main courante ne sert à rien. Il fallait déposer plainte pour violence.
Pour l'instant, je ne vois pas en quoi il y a diffamation

Publié par

Ben j'ai pas volé sa carte bleu j'ai rien cassé chez lui et il a porter plainte contre moi... et puis il a dit que je lavais fraper pskils a des griffur mais c'est pas vrai ! il est mecanicien il a des plaies tout le temps ! je sais pas quoi faire

Publié par

et puis il ma pas fraper c'est juste que dans les disputes il ma bousculer c tou la police a vu ke javais la levre ouverte donc il mon parler de plainte mais c'est pas lui ki ma fait ça... tout skil ma fait c'est un bleu a la main en marachan un truc de la main