Placement d'un parent en maison de retraite

Publié par

Bonjour,
ma mère va etre placé en maison de retraite.il reste 700e à payer et ma soeur est insolvable.mariée depuis 3ans mon mari ne veut pas payer car c'est lui qui a le plus de revenus.il veut divorcer,voir faire une séparation de corps et de biens,.quel le mieux pour moi? pour garder le plus de droit possiblE
.ayant un petit salaire ,peut on s'adresser à mes enfants,
peut -on divorcer et rester sous la même adresse sans etre inquiéter?

Publié par

Une séparation de corps implique qu'on ne vit plus au même domicile et le gendre est soumis à obligation alimentaire envers sa belle-mère (donc même en vous séparant physiquement, sans divorcer, il devra payer)
Si vous divorcez en restant avec lui, ses revenus seront pris en compte pour déterminer votre capacité contributive pour la pension alimentaire due à votre mère (et devant une telle arnaque, le juge ne sera pas clément)

Si les enfants ne peuvent pas payer suffisamment pour couvrir les besoins de votre mère, les enfants seront mis à contribution (puis les petits-enfants)