Pétition abusive contre nous

Sujet vu 641 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/09/10 à 11:43
> Droit Civil & familial


oli44, Loire-Atlantique, Posté le 04/09/2010 à 11:43
1 message(s), Inscription le 04/09/2010
Bonjour,

J'ai 43 ans, marié avec un enfant de 9 ans, je vis en appartement H.L.M. Pas de problèmes de bruits depuis 13 ans que nous vivons ici, nous avons meme eut une famille avec 3 enfants, dont un bébé, au dessus de chez nous, et, rien de particulier, à part les bruits de la vie courante, acceptable (pleurs, bien sur, et c'est normal, machine à laver, mais, heures normales), bref, rien de spécial. Puis, tout d'abord, un couple avec un enfant ont pris cet appartement, cri, beuglements, bruits de pas lourds, conversations très fortes jusqu'à 2 heures du matin, etc....
Nous avons été sonner chez lui, il m'a répondu qu'il ne fallait pas faire ça car cela stressait sa femme !!! (le comble). Ils sont partis quelques mois après, nous avons vécu un enfer. Le pire, c'est que les nouveaux voisins du dessus sont les champions du monde du déménagement permanent : meubles et chaises trainés, objets qui tombent toutes les 30 secondes, ils sont 3, la mère (la cinquantaine), le fils, une force de la nature de 22 ans, sa copine, qui ne parle pas, elle crie, et, leurs fils de 5 ou 6 ans, épouvantable. Ma femme à été sonner chez eux, il a levé la main sur elle (sans la frapper), et il a dit qu'il etais chez lui et qu'il faisait ce qu'il voulait. Ils sont tous descendus un quart d'heure plus tard, et nous ont menacés carrément de mort au cas on on se plainderait, qu'on etait des voisins abominables, qu'ils savaient ou je travaillais, combien je gagnais !!!!
Nous avons reçu dernièrement un courrier nous disant qu'une pétition avait été signée par plein de voisins pour le bruit !!! mais aussi pour des agresions verbales !!!! J'ai demandé à voir cette pétition, ce qui m'a été refusé. Je précise que si quelque chose a été signé, ce n'est pas par nos voisins direct avec qui nous n'avons aucuns problèmes, il y a juste une femme agée et son fils qui nous détestent gratuitement, mais, a 3 étages plus bas. Ma question est : pouvons nous obtenir une copie de cette pétition, sachant que durant l'entretien avec la personne s'occupant des litiges entre voisin, nous n'avons pas été clairement informés de l'objet de la pétition (nuisances sonores ou agressions verbales ?) Cette personne nous a ressassé qu'il y avait beaucoup de voisins contre nous, ce dont je doute puisque nous avons un comportement normal, nous sommes charmants avec tous nos voisins, qui me saluent eux meme gentiment, je ne comprends pas.

merci pour vos réponses, cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]