Pension d'une jeune fille de 18 ans

Sujet vu 575 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 20/02/10 à 18:43
> Droit Civil & familial


didine70110, Posté le 20/02/2010 à 18:43
1 message(s), Inscription le 20/02/2010
Bonjour,
J'aimerais vous posez une question.Voilà, une amie va venir habiter chez moi dans un mois , le jour de ses 18 ans parce que la vie avec sa mère est insupportable,il lui arrive même de la frapper... Mais si mon amie par de chez elle,est-ce que sa mère devra lui payer une pension étant donné qu'elle est encore au lycée et qu'elle peut pas s'assumer financièrement? Ou est-ce que sa mère ne serat pas obliger car elle dira que mon amie est parti de son plein gré? Parce que ma mère ne pourra pas assumez un "enfant" de plus à sa charge. Voilà , je vous remercie par avance de votre réponse.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 20/02/2010 à 19:45
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour,

Votre amie n'ayant pas de revenu pourra saisir un avocat pour demander une pension alimentaire. Elle aura droit à l'Aide Juridictionnelle totale.

Un avocat n'est pas obligatoire, mais pour elle ce sera beaucoup mieux.

Pour ce faire, il faut qu'elle retire un dossier de demande d'Aide Juridictionnelle auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance, ainsi que la liste des avocats acceptant l'AJ.

A t'elle un père qui verse une pension alimentaire à sa maman ? Si c'est le cas, il faudra demander à ce que le père lui verse directement la P.A, ça c'est au cas où le père refuserait de lui verser cette pension.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]