Pension apres majorite pour un enfant

Sujet vu 265 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/08/08 à 22:12
> Droit Civil & familial


zette, Posté le 11/08/2008 à 22:12
1 message(s), Inscription le 11/08/2008
Bonsoir,

L'ami de mon fils vient d'avoir 18 ans au 1er Août dernier. Il verse chaque mois une pension à sa mère mais n'a aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre malgré beaucoup de messages sansr éponses, voire refusé par SMS.

Aussi sa question concerne ses droits à lui verser après majorité en sachant que son fils ne suit pas de formation professionnelle mais il sait par ailleurs que son fils a travaillé ponctuellement dans les vignes en tant que saisonnier cet été. (puisque nous sommes en Bourgogne).

N'ayant aucun contact avec lui, doit-il pursuivre ses versements pour Septembre en sachant que lui-même est au smig et que la mère qui en a la garde totale ne perçoit aussi qu'un minimum de salaires.

Merci pour vos conseils. Aura-elle des droits pour la garde de son fils après majorité en allocation où qu'en est-il de l'obligation du père dans ce cas d'impossibilité de savoir ?

Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre
Marion2, Posté le 11/08/2008 à 23:36
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Il faut contacter le Juge aux Affaires Familiales (JAF), l'informer de la situation, car lui seul, peut modifier ou supprimer la pension alimentaire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]