Pension alimentaire non versée

Publié par

Bonjour, je m'apelle Anne-Laure, je vais avoir 20ans et je suis étudiante, je passe mon bac à la fin de l'année et compte poursuivre par un bts ainsi que louer un appartement avec mon ami aussi étudant).
Cela fait plusieurs mois que mon père ne verse plus la pension alimentaire à ma mère et a decidé de ne plus du tout la verser.
A t-il le droit de ne plus le faire? si non que dois-je faire?

merci d'avance

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il faut que votre mère et vous saisissiez l'huissier qui procèdera au recouvrement de la pension alimentaire et des arriérés (ne pas oublier de présenter l'ordonnance du jugement à l'huissier). Les frais seront à la charge de votre père.

Avez-vous justifié de votre situation régulièrement à votre père en lui faisant parvenir vos certificats de scolarité ? Si ce n'est pas le cas, il faudra désormais le faire.

Dans la mesure où vous poursuivez des études et que vous ne pouvez vous assumer seule financièrement, la pension alimentaire est due.

Voyez également avec l'huissier, si la pension a été relavorisée tous les ans. Si cela n'a pas été fait, demandez à l'huisser de s'en occuper.

Bonne soirée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci, je contacterai un huissier avec ma mère.
Mon père est tout à fait au courant que je suis scolarisée et que je compte faire une poursuite d'étude.
La pension alimntaire à toujours été la même depuis la séparation de mes parents ( 235 euros), j'en parlerai donc à l'huissier.

Merci encore