Pension alimentaire pour un enfant

Publié par

Mon Ex-conjoint après décision de justice doit me donner pour notre fils une pension alimentaire. Hors celui-ci refuse de le faire par virement et du coup me la donne toujours en retard en général 15 jours à 3 semaines voir plus après la date du 4 de chaques mois. Il attend toujours pour me la donner car cela m'oblige à lui la réclamer et lui permet de m'insulter. Cela fait 6 ans que ça dure, je n'ai jamais fait réévaluer la pension alimentaire pour éviter d'autre conflit. Ma question est la suivante comment puis-je l'obliger à la payer en temps et en heures et ou dois-je m'adresser pour faire réévaluer la pension car aujourd'hui mon fils est en 6 ème dans le privé cela a un coup importantet de plus mon ex-conjoint ne prend jamais mon fils 1 wend sur 2 et jamis la moitié des vacances tout au plus 5 jours consécutifs l'été.

Merci de me répondre rapidement afin que si il existe une réponse à mon problème je puisse faire les démarches nécessaires.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Vous contactez un huissier (avec votre jugement) et vous demandez une saisie sur salaire, ainsi qu'une indexation de la pension. Les frais d'huissier ne seront pas à votre charge.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL