Pension alimentaire à notre fils étudiant

Publié par

Bonjour ,suite à notre divorce , mon ex mari a été condamné a verser une pension alimentaire à notre fils étudiant en fac de droit , or cela fait 3 mois qu 'il ne verse plus rien . Est ce à moi ou à mon fils majeur d 'intervenir pour obtenir son du ?( Mon fils est pour le reste à ma charge) Selon ses résultats , il va peut etre s 'orienter vers un BTS en alternance, il craint que cela change ses droits a prétendre à une pension . Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour, c'est à celui a qui on doit verser la pension qui doit aller chez l'huissier pour obtenir une saisie et à celui pour qui elle est due. Si les besoins de votre fils seront en nettes baisse , effectivement son père peut demander une baisse mais pas une suppression, cordialement

Publié par

merci bonne journée

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour annabelle,

Même si votre fils se dirige vers un BTS, il sera toujours étudiant, il n'y a donc aucune raison dans cas qu'intervienne une baisse de pension alimentaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL